Adhérent au SNPCC pour 2019

Le médiateur de la consommation désigné est Yves LEGEAY, 22 boulevard Millerand, 44200 NANTES. Plus d’information sur www.mediateurprofessionchienchat.fr ou par mail à mediateur-conso@contact-snpcc.com.

Notre élevage est ouvert sur rendez-vous du lundi au samedi

N'hésitez pas à nous contacter au 01 64 01 66 02

Elevage professionnel, enregistré auprès de la DDPP de Seine et Marne

SIRET : 534 028 402 00020          TVA intracom : FR44 534 028 402

n° de producteur SCC : 776597

Histoire de l'élevage du Fond de la Noye

 

L’élevage « du Fond de la Noye » est né en 1987, dans le Sud de l’Oise, de la passion de Brigitte et Yves Hennetier. En 1991, l’affixe « du Fond de la Noye » est officiellement adopté en référence à une plaine isarienne. Le Pointer et le Retriever du Labrador sont alors les races élevées.

 

C’est en 1994 que l’élevage s’implante dans son écrin de verdure actuel, à Châteaubleau (Seine-et-Marne). Ce nouveau site est l’occasion de se concentrer sur le Retriever. Les « du Fond de la Noye » sont alors exclusivement des Labradors et les Goldens font leur grande apparition.

 

Poussés par leur passion et leur travail de sélection, Brigitte et Yves Hennetier n’auront de cesse de développer l’élevage et de rechercher l’équilibre parfait entre les aptitudes naturelles des Retrievers et un caractère équilibré.

 

En janvier 2019 et après plus 30 ans d’activité, l’élevage change de « mains ». Bertrand Bardet et Matthieu Hennetier prennent la suite de leurs parents. Fort de notre expérience familiale de plus de trois décennies, nous avons à cœur de continuer d’élever nos Retriever avec passion, exigence et humilité.

Les chiens de l'élevage du Fond de la Noye sont sélectionnés avec beaucoup de soin pour vous garantir un caractère en or et toutes les aptitudes naturelles qui font la réputation des Retriever.

 

Adopter un chiot à l'élevage du Fond de le Noye, c'est faire confiance à près de 30 ans d'expérience en Golden et Labrador.

Nos reproducteurs sont élevés en groupe de 5 à 6 individus et disposent de vastes parcs extérieurs pour s'ébattre librement.

 

Nous travaillons en étroite collaboration avec Royal Canin, notre fournisseur exclusif d'aliment haut de gamme pour nos reproducteurs et votre futur chiot. L'alimentation, surtout en phase de croissance est essentielle.