A propos de notre élevage
Notre histoire
Notre élevage nait en 1987 de la passion de Brigitte et Yves Hennetier pour les chiens de chasse d’arrêt et d’eau : le Pointer et le Retriever du Labrador.
C’est en 1989 que l’affixe « du Fond de la Noye » est déposé auprès de la Fédération Cynologique International (FCI), en référence à un léger vallon situé dans le sud du département de l’Oise.
Cinq ans plus tard, les « du Fond de la Noye » arrivent à Châteaubleau (Seine-et-Marne) dans la propriété verdoyante qui est toujours la nôtre aujourd’hui. Ce changement de lieu est l’occasion pour nos deux passionnés de se concentrer uniquement sur les Retrievers : le Golden et le Labrador.
Durant 25 ans Brigitte et Yves auront à cœur de développer et de promouvoir ces deux races fidèles, complices et familiales ; ainsi que de viser l’équilibre parfait entre esthétisme et caractère.
Depuis le 1er janvier 2019, c'est avec la même passion et autant de rigueur que nous avons repris le flambeau de cette belle aventure familiale et cynophile.
Fort de notre expérience de plus de trois décennies, nous avons toujours à cœur de continuer cette vocation auprès de nos Retrievers avec amour, exigence et humilité.
Qui sommes nous ?
L'élevage du Fond de la Noye c'est avant tout une tribu de Goldens et de Labradors qui a adopté Bertrand Bardet et Matthieu Hennetier.
Bertrand
Passionné de chevaux et de chiens, j'ai fait des études d'ingénieur agricole et me suis spécialisé en zootechnie et élevage. Après 10 ans d'activité professionnelle en tant que manager dans des entreprises du secteur agricole, nous décidons, Matthieu et moi de nous installer à l'élevage du Fond de la Noye. Je prends les rênes de l'entreprise familiale à la suite de Brigitte et Yves. Aujourd'hui, j'ai la chance de travailler entouré des mes collègues à 4 pattes et leurs adorables chiots.
Matthieu
Fils de Brigitte et Yves, j'ai toujours vécu entouré de chiens. Après des études de droit et plusieurs années passées à travailler à Paris, nous profitons de l'opportunité de reprendre l'élevage familial pour nous installer à la campagne. Je suis responsable du service juridique d'une commune la semaine et participe à la vie de l'élevage du Fond de la Noye durant mon temps libre. J'adore photographier nos chiens et j'anime nos réseaux sociaux.
Il n'y a pas de commentaires pour l'instant.
Laisser un commentaire